MORBIHAN AÉRO MUSÉE

Durant un séjour dans le grand-ouest, nous avons eu l’opportunité de visiter ce charmant petit musée.

Situé sur l’aérodrome de Vannes, ce musée est constitué de trois hangars, reliques de l’occupation Allemande de la II éme guerre mondiale.

Le premier de ces hangars est destiné à nous faire découvrir la conquête spatiale vu sous l’œil des Français, des Américains et des Soviétiques. Visible depuis 2019, cette exposition fait suite au don réalisé par M. Arnaud Fraisse à l’association d’un matériel scénographique composé de maquettes de fusées et de satellites.

La deuxième partie de l’exposition est en fait le Nord 2501 Noratlas situé à l’extérieur, en cours de restauration, il reste toutefois visitable, ce qui n’a rien gâché à notre plaisir…

La troisième partie du musée nous ramène dans un nouveau hangar, et s’attache cette fois à relater l’histoire de l’aérodrome, depuis 1909 jusqu’à nos jours, en s’attardant sur ses diverses utilisations faites durant les deux conflits mondiaux.

Le troisième et dernier hangar s’attache à présenter au public une collection d’avions divers, avec la particularité d’être situé dans le dernier hangar d’époque destiné à accueillir le Heinkel-111, chasseur bombardier Allemand.

Voilà, comme pour la majorité des musées Français, celui-ci est animé par une équipe de bénévoles passionnants et passionnés, qui s’astreignent à conserver le patrimoine aéronautique Français. N’hésitez pas à aller leur rendre une petite visite, vous y passerez un bon moment.

Le musée est ouvert de mai à septembre, les mercredi-samedi et dimanche.

Leur site internet : http://www.morbihan-aero-musee.com/